Plaque émaillée de notre cave

"Crop circles" réalisés dans nos champs

Nathalie et Jean-Luc Millet ont à cœur de gérer depuis plus de 20 ans la SCEA DU BRIOU, l'exploitation familiale, et ainsi continuer à perpétuer le travail entrepris par Camille Millet, agriculteur qui a commencé à travailler les vignes en sa possession, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.

 

Le domaine s'est agrandi au fur et à mesure des années, par la volonté de Jeannette et Jean-Paul Millet de proposer plusieurs vins de Sancerre à leurs clients, grâce aux  savoir-faire acquis (par ailleurs transmis aujourd'hui) tout au long de leur carrière. 

Notre histoire :

Depuis maintenant 3 générations, notre famille produit du Sancerre Blanc (Cépage Sauvignon), du Sancerre Rouge (Cépage Pinot noir) et du Sancerre Rosé (Cépage Pinot noir)

C'est au lieu-dit Le Briou, situé sur la route reliant Bourges à Sancerre, que notre famille perpétue les savoir-faire, qui se transmettent de génération en génération. 

La famille Millet a développé son domaine, partant de quelques ares au début et qui s'étend aujourd'hui sur 14 hectares. Nos vignes sont situées sur les communes de Crézancy en Sancerre et de Veaugues. 

Tout au long de l'année, nous travaillons nos vignes et par conséquent notre territoire pour produire des vins de qualité afin qu'ils puissent pleinement satisfaire nos clients, des touristes de passage...  

Ce travail est accompli avec l'appui de 4 salariés ainsi que quelques travailleurs occasionnels. 

Coucher de soleil au dessus de nos vignes

Club de passionnés de Ford Mustang devant notre cave